C’est le document que le facteur laisse dans votre boîte aux lettres quand il n’a pas pu vous remettre votre colis (vous étiez absent au moment du passage du facteur, votre boîte aux lettres est trop petite,…).
Ce document vous informe également de la seconde présentation à votre domicile le prochain jour ouvré et vous propose également de choisir le lieu et la date de cette seconde présentation. En cas de nouvel échec, un Avis d’Instance est déposé dans votre boîte aux lettres et vous informe de la date à laquelle vous pouvez retirer votre colis au bureau de poste (ou point de contact postal) à l’adresse indiquée ;
- Vous pouvez vous y rendre vous-même :
Rendez-vous à l’adresse indiquée qui figure sur l’avis d’instance : vous pourrez y retirer votre colis à la date indiquée, sur présentation de l’avis et d’une pièce d’identité. - Vous pouvez demander à un de vos proches d’aller le retirer pour vous :
Indiquez au dos de l’avis le nom d’une personne de votre entourage, qui pourra se présenter en votre nom et retirer votre colis au bureau de poste. Il devra se munir de l’avis d’instance et des pièces d’identité du destinataire et de la personne désignée sur la procuration.